Conditions générales de vente

1 – INSCRIPTION Pour s’inscrire à l’un de nos programmes, il suffit de nous retourner le bulletin d’inscription ci-joint rempli et signé, accompagné de votre règlement, des pièces demandées sur le dossier d’inscription. Le règlement du séjour est à effectuer par virement ou par chèque. L’inscription au séjour n’est effective qu’à réception du formulaire d’inscription, du règlement et après confirmation d’acceptation par Interaction France. En cas d’indisponibilité du séjour, le règlement est restitué.

Séjour à l’étranger, vous pouvez réserver votre transport à réception de votre facture-confirmation d’inscription

2 – RÈGLEMENT – SOLDE : Lors de l’inscription un acompte de 300 € doit être réglé. L’échéancier du règlement figurant sur la facture et stipulant un versement du solde au plus tard 30 jours avant la date de départ devra être respecté. Passé ce délai, Interaction France se réserve le droit d’annuler l’inscription et les conditions d’annulation s’appliqueront alors (voir rubrique « Annulation »).
En cas d’inscription à moins de 30 jours de la date de départ, l’intégralité des versements est due.

AVANT LE DEPART : Chaque participant reçoit avant le départ :

  • Une facture / confirmation d’inscription.
  • Des informations complémentaires sur le déroulement du programme à lire avec attention
  • Les détails du stage, du logement, de l’école etc selon le programme réservé vous sont communiqués dans les meilleurs délais avant votre départ. Ces délais peuvent varier de quelques semaines à quelques jours avant le départ.
  • Sauf indication expresse du participant, l’ensemble des correspondances (confirmation d’inscription, facture, envoie du placement etc) s’effectue par email.

4 – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES Il est de la responsabilité du participant d’être en règle avec les formalités de sortie et d’entrée sur le territoire de destination. Interaction France ne saurait être tenu pour responsable de toute absence, insuffisance ou non-conformité des documents présentés. Les mineurs devront avoir une autorisation de sortie de territoire. Nous vous informerons dès l’inscription des formalités. Le participant devra prendre en compte le délai nécessaire à l’obtention d’éventuels documents (passeport etc )

5- SANTÉ ET ASSURANCES Pour les séjours en Europe, nous vous recommandons d’apporter la carte européenne d’assurance maladie qui vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux nécessaires au cours de votre séjour selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Elle est valable un an et est gratuite. Vous pouvez l’obtenir en vous adressant à votre caisse d’Assurance maladie. Si le participant ne souscrit pas à l’assurance proposée par Interaction France , il devra impérativement être couvert et se munir de son contrat comportant les renseignements de son assureur pour son départ .En cas d’éventuels antécédents médicaux, problèmes de santé ou handicaps, le participant ou ses représentants légaux devront indiquer impérativement lors de l’inscription toute information médicale utile. Les participants à nos séjours doivent être en bonne condition physique et psychique.

6 – PRIX Tous nos séjours sont clé en main et les prix seront indiquées sur votre devis et facture

7 – MODIFICATION / ANNULATION D’ INTERACTION France : Séjours à l’étranger : En cas de force majeure Interaction France pourrait se voir dans l’obligation d’annuler ou de modifier un séjour. Seront notamment considérés comme cas de Force Majeure, l’incendie, la grève générale, les émeutes, la guerre, les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques dès lors qu’ils empêcheront l’exécution totale ou partielle du contrat par Interaction France . Sont également considérés comme des cas de Force Majeure, les modifications consécutives aux disponibilités et impératifs imposés par les compagnies aériennes, maritimes et ferroviaires ; les mouvements de grèves ou de changement d’horaires imposés par ces mêmes compagnies. Lorsque des circonstances de ce type surviennent avant le départ, entravent la bonne exécution du séjour et/ou créent un risque de mettre en péril la sécurité et/ou la santé du participant, Interaction France n’est tenu à aucun remboursement ou dédommagement généralement quelconque.et inévitables ou de force majeure.

 8 – ANNULATION DU PARTICIPANT : Toute annulation du fait d’un participant doit nous être signifiée avant la date du début du séjour et par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email. En cas d’annulation du participant, nous retiendrons les sommes suivantes du coût total du séjour et ce quel que soit le motif d’annulation :Toute annulation intervenant :plus de 21 jours avant le départ entraîne la retenue de 30 % du prix total du séjour, du 20ème au 8ème jour avant le départ entraîne la retenue de 100% du prix total du séjour

9 – COMPORTEMENT : Chaque participant est tenu d’observer une bonne conduite et de respecter les usages et lois du pays. Dans le cas contraire, Interaction France et les organisations partenaires se réservent le droit.de donner un avertissement au participant de décider du renvoi du participant. Tout manquement dans le comportement d’un participant entraînera son retour anticipé à ses frais et sans délais. Aucun remboursement ne pourra être réclamé.

10 – ARGENT DE POCHE : Vous devez prévoir de l’argent de poche pour votre séjour. Nous vous conseillons également de disposer d’une carte visa internationale vous permettant de retirer de l’argent depuis un pays étranger. Il ne nous sera pas possible de vous transmettre de l’argent pendant votre séjour.

11 – AUTORISATION D’INTERVENTION MÉDICALE OU CHIRURGICALE : En inscrivant leur enfant mineur, les parents, ou représentants légaux, autorisent Interaction France ou son représentant local à prendre toute décision utile à son bien-être et à sa santé durant son séjour, et donnent au médecin qui le jugerait nécessaire leur consentement à tout acte médical ou chirurgical urgent.

12 – RESPONSABILITÉ : Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de force majeure ou pour une faute imputable au participant. Par “force majeure”, il convient d’entendre tout événement imprévisible, insurmontable et indépendant de la volonté d’Interaction France rendant l’exécution totale ou partielle des prestations qui lui incombent impossible17

13 – SUIVI DU SÉJOUR/RÉCLAMATIONS : Tous les numéros utiles à contacter en cas de besoin sont remis au participant plusieurs jours avant son départ. En cas de problème ou de plainte, le participant et/ou ses représentants légaux doivent prévenir immédiatement, dès la survenance du problème, le contact local dans le pays où se trouve le participant et Interaction France par téléphone (bureau et/ou téléphone d’urgence 24 /24 7/7) ou par courrier électronique Toutes les réclamations émises par le participant après son retour ne pourront être prises en compte que s’il est prouvé qu’Interaction France a eu la possibilité d’assumer son rôle d’organisateur et a bien été averti d’un manquement éventuel. Toutes les réclamations émises par le participant doivent être introduites par courrier recommandé avec A/R adressé au siège social d’Interaction France dans les trois mois à compter de la fin du séjour. Interaction France enverra un accusé de réception puis une réponse circonstanciée après enquête.

14 En cas de procédure judiciaire, le tribunal territorialement compétent est celui du siège d’Interaction-France.

15 – CONDITIONS GÉNÉRALES L’inscription à l’un de nos programmes implique l’acceptation des présentes conditions particulières et générales de vente et la connaissance des prestations décrites pour le programme disponible et imprimable sur le site d’Interaction – France www.Interaction-France.fr.

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Nous pratiquons des tarifs raisonnables et adaptés au budget de tous.

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